Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Putain de syndrome

Quelques mots sur Roman

 

Parler du handicap de son fils n' est pas une chose simple. D' abord, je veux exprimer if combien j' aime mon fils, combien j' en suis fier. Ce doit être difficile, vous avez beaucoup de choses, me dis t-on quelques fois. Eh bien, l' amour que l' on peut porter à son enfant est le plus fort. Quant à moi, je n' ai  jamais été du genre à me lamenter sur mon sort. Je veux aller de l' avant, et tant qu'il me restera un souffle vie, je serai là pour aider Roman. La vie avec ce petit bonhomme est évidemment quelques fois difficile, notamment la nuit, quand il ne dort pas, mais heureusement, tout cela ne se cantonne pas à ses insomnies ou à ses autres difficultés. Il y a, fort heureusement, de nombreux bons moments passés ensemble, des moments de rigolade. Personnellement, je m' emploie a de nombreuses activités avec Roman : écouter des chansons, de la musique, lire des histoires, aller au cinema, faire de la peinture, des jeux, le stimuler le plus possible, quoi. Roman adore la musique, il retient très bien les airs qu'on lui fait écouter, et vos les ressort à ' occasion. Question communication, bien que Roman ne parle pas (il lui arrive toutefois de lâcher un mot de temps à autre), il sait fort bien se faire comprendre. Il comprends aussi très bien ce qui lui est demandé. Bien sûr je ne manque pas de m' interroger sur son avenir. Quoi qu'il en soit, je demeure positif, c'est aussi un trait de mon caractère, et je sais aussi que Roman est tout simplement très heureux de vivre. Quand il est de bonne humeur, ce qui est plutôt souvent le cas, sa bonne humeur est communicative. Exception faite, evidemment, des moments où il est en mode bêtises😁,

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article